CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
CS Azur
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tournoi de Pétanque

Tournoi de Pétanque il y a 6 ans 5 mois #25

  • cricri
  • Portrait de cricri
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
Journée de Pétanque du 11 Novembre 2017

Quoi de mieux, que de se retrouver entre amoureux de la balle. Pas celle a laquelle nous sommes habitué, mais en l’occurrence une balle en acier. En effet, pour une première, le tournoi de pétanque fût pour moi en tout cas, une réussite. Sous l’œil attentif et aguerri de Michel Guillaume, notre chef de table qui fait partie du club hôte de joli Bois ( un club plusieurs fois champion de Belgique) les parties débutèrent avec entrain. Petits et Grands mélangés, chacun y alla de son lancé de boules.
A mon grand étonnement, les choses furent prises vraiment avec le plus grand sérieux par les différentes équipes en présence. J'entendais ça et là des remarques de spectateurs boulistes du club dire et bien le niveau est quand même au dessus de ce que j'attendais. C'est vrai que la différence entre les équipes au vu des résultats du 1er tour n'était pas énorme. Un deuxième tirage au sort entre les gagnants d'un coté et les perdants de l'autre allait légèrement confirmé cette différence. Croyez bien que moi qui ne jouait pas j'étais pris par cette ambiance et certaines mènes (cela veut dire match ) étaient même passionnantes. Après le deuxième tour, chacun passa à table pour manger les bonnes préparations de Pierre aux fourneaux et Charly et Marcel en salle, les prix sont plus que démocratiques, et le seul bémol fut le manque de bière à la pompe, et les bouteilles de vin. A leurs crédit, je dirai qu'ils ne sont gérants du Club House que depuis Septembre et qu'ils sont habitués à des boulistes et pas des footbalistes ce qui fait une solide différence de gosiers et de descentes. Au troisième tour, les choses devinrent plus claires, l'élimination de l'équipe Guy Van D, étonna pas mal de monde et la finale eu lieu sous l’œil attentif des spectateurs présents. C'était donc entre l'équipe de Philippe Roy, notre JCVD maison- Alain Rassart, et Rudy contre Luis, Laurent et Yves.
Après le deuxième lancé, la différence se creusa et c'est logiquement que l'équipe Philippe, Alain et Rudy l'emporta sous les applaudissements de la foule en délire. Merci pour votre participation.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tournoi de Pétanque il y a 6 ans 6 mois #24

  • cricri
  • Portrait de cricri
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
Cher Membre Azur, Famille et Amis,

L'Azur organise en date du 11 Novembre 2017 un tournoi de pétanque.

Lieux : Royal Pétanque Club de joli Bois - Rue Balis 2 à 1150 Woluwé St Pierre.
Inscriptions par email auprès de Christian VC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Clôture des inscriptions : le mercredi 25 Octobre 2017 à 22H00.

Si au 25 Octobre, il n'y a pas assez de participants de l'Azur (voir titre), l'invitation débordera du cadre Club Azur et d'autres personnes (les amis de mes amis) seront invitées. Donc ne tardez pas.

Prière de mentionner le nom du ou des joueurs/joueuses et le nombre d'accompagnants. Si il n'y a plus de place comme joueur, signalez aussi si vous venez ou pas.

Confirmation de votre inscription par un mail en réponse. Si l’inscription comme joueur n'est plus possible, cela vous sera signalé.

Les joueurs/joueuses (minimum 16 ans) arriveront au plus tôt vers 10h00 et au plus tard vers 10h15 pour le tirage au sort.

Les équipes seront nommées 1 et 1B, 2 et 2B, 3 et 3B, et ainsi de suite jusque 9 et 9B.

Le début des matchs sera vers 11h00 et le tournoi se terminera vers 18h00.

Inscriptions au fur et à mesure de la demande auprès de Christian, le nombre de joueurs est limité a 54 avec éventuellement 6 joueurs sur une liste réserve (sans certitude de jouer) en cas de désistement de l'un ou de l'autre. Donc au risque de décevoir, ce sera maximum de 54 + 6 (réserves) joueurs à inscrire.

La somme de 5€ par joueur sera à acquitter lors de l'arrivée.

Le club dispose de 9 pistes. Chaque piste sera occupée par 2 équipes de 3 joueurs. Chaque équipe (triplette - 2 boules par joueur) sera tirée au sort avant le début du tournoi (donc pas d'équipe connue à l'avance). Chaque équipe jouera 3 matchs. L'idéal sera d'avoir des boules, mais quelques boules seront disponibles au club. Pas de boules en plastique S.V.P.

IMPORTANT
Le bar sera ouvert et il y aura une restauration possible (spaghetti 8 €, carbonnades 8 €, lasagne 8 €, soupe 3€).
Pour une question d'organisation du gérant du bar, lors de l’inscription auprès de Christian, prière de signaler si vous ferez appel à l'un de ces choix et de dire lequel, ceci aussi bien joueurs que non joueurs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Nathalie
Temps de génération de la page : 0.213 secondes